Forum de la guilde 'Les maitres de l'ombre' Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bonne visite 
Bonne visite Invité Okay
Les lieux pour xp

Répondre au sujet    Forum de la guilde 'Les maitres de l'ombre' Index du Forum » Dofus » Dofus Sujet précédent
Sujet suivant
Les lieux pour xp
Auteur Message
Zeking
Bouftou
Bouftou

Niveau:
Alignement: Brakmarien
Prénom: Yohann

Message Les lieux pour xp Répondre en citant
J'ouvre un nouveau sujet pour que l'on puisse débattre des endroits que l'on peut appelé "source d'xp":

perso les sources d'sp sont, je pense: les bolets (en dessous de Bonta, je vais en parler), les porkass (plus trop pour moi maintenant, au-dessus de la prairie des blop, idem), les blops (naturellement, idem), les pichons (ça c'est clair que j'y vais plus, calank d'astrub on peut y aller par deux chemin, idem), les kanigrou, les cochon de lait et les champas.

Les kanigrous (plaine de Cania): Ils se trouvent un peu partout dans les plaines de Cania, ils sont souvent accompagné de Blops. Ils invoque des serpentin qui rendent invisible et qui foncent au CaC (corp à corp). Dès le début du combat, ils font "chance de kanigrou" l'équivalent de chance d'écaflip pour ces dernier. Quand les kanis font cette attaque un conseil: TAPEZ LES vous ne risquez (au début) pas de leur rendre de la vie et vous pouvvez leur infliger des dégats monstrueux (j'ai fait en 1 coup, sans multiplier mes dégats par deux, avec pile ou face:-196 +12 en 1 coup et sans x2 vous avez bien lut) alors imaginer avec une colère de Iop... Bon autre chose importante les kanis invoquent puis foncent au CaC (ils attaquent 2x au CaC et ça peut faire mal) mais c'est aléatoire.

xp: environ 15 000 pour 1 (je parle: sans pano xp)

Les conchon de lait: Ils se trouvent tout en bas d'amakna. Ils sont assez simple à battre, les combats sont rapide. Ils cherchent le plus souvent à se rapprocherc de vous mais ils attaquent à distance (ils enlèvent, si je me souvient bien, de 15 à 25) ils n'attaquent qu'une fois.

xp environ 7000 pour un groupe de 4 (idem)

Les champas: zemonsto les connait mieu que moi. Je dirais qu'il ne sont pas spécialement puissant mais méfié vous des bleus (ils attaquent sacifice, ils m'ont OS une fois). Je laisse zemonsto vous dire le reste (s'il veut bien je ne vais pas lui forcer)

Les bolets: Nos chers maîtres bolets sont exactement ce que l'on peut appeler une source d'xp. Ils se trouvent dans les champs de Cania, en dessous de Bonta. (Brakmarien ne crainiez pas d'y aller on ne croisent pratiquement personne là-bas). D'abord ils augmentent les PM et la vitalité de leur allié puis ils invoquent des champ champ (niveau  5 à 7 je crois). Les combats peuvent être assez long mes les osamodas qui ont fouet s'y feront plaisir. Bref après avoir invoquer ils vont au CaC pour attaquer à l'embrochement faisant reculer d'un grand nombre de case. Ils attaquent du 15 environ et si vous tapez fort vous vous en sortirez pas trop amochez.

xp: environ 10 000 pour 1 et quelque tournesol, pissenlit... (idem)

Les porkass: Très connut, ils sont de la même famille que les cochon de lait, mais ça on s'en fout. Les bergers comme les cavaliers fonceront au CaC mais les bergers eux tapent beaucoup moins fort (ils tapent embrochement environt -10) que les cavalier (ils tapent 1 fois sur 2 charge environ -40 et une fois embrochement -10 environ). Ils se trouvent au dessus de la prairie des blops.

xp: 1 cavalier environ 4500, 1 berger environ 500 (idem)

Les blops: Tout le monde connait les blops. Bon ils se trouvent à gauche de la forêt d'astrub, ils na sont pas très fort mais ils sont chiant (excusez moi d'être grossier mais il n'y a pas vraiment d'autre mots pour les décrire), ils fuient à lautre bout de la map en vous enlevant des PM et en "glyphant" la case sur laquelle vous êtes. Quand vous êtes à côté d'eux, ils varient leurs attaquent. Ils font des combats assez long et assez lassant mais ils ont chacun une faiblesse, et ça...c'est bien Very Happy mais ils ont aussi chacun un resistance et ça... c'est pas bien Mad . Les biblop sont beaucoup moins embêtant ces rejetons blop sont soit invoqué soit pas invoqué... ils ont des faiblesses aussi mais eux foncent au CaC.

xp: pour un bon petit groupe (on va dire 3 blops et 2 biblops) on peut xp 15 000 (voir plus) (idem).

Les pichons: A droite d'astrub, il y a une plage, les calank d'astrub. Dans les calanks d'astrub il y a... des pichons. Ces poissons bizarres ne tapent très fort ils sont une très bonne source d'xp pour pour les bas level (de 1 à 20). Ils essaient de vous avoir au CaC mais tant qu'il ne sont pas au CaC ils ne peuvent pas vous taper ils sont du niveau 10 à 15, ils ont respecivement 40 à 90 pdv (idems pour les étoiles de la mer d'Asse, je vous jure que ça s'appelle comme ça). Ces dernière attaquent à distance grâce à "salage" qui vous fait perdre des pdv à chaque fin de tour. Les pichons peuvent se soigner ainsi que leur allié (environ +10 à 15 pdv).

xp: pour un groupe de 3 à 4 environ 2000 à 3500 (idem)

voila continuer j'espère avoir aidé et si vous avez d'autres lieux où des infos suplémentaires ne vous gênez pas Okay

zeking: brat droit

PS: Zemonsto si tu pouvait parler des champas se serait bien.

- - - - - - - - - - -
Zeking... What else? Okay Brat droit.
Lun 11 Fév - 17:03 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Fév - 17:03 (2008)
Osa-narchiste
Invité

ha oui, les pichons, très simples pour les iops... LOL
sinon, on dit les calangues et non calank.

Tu nous as posté un vrai dossier, t'y a passé du temps ?

Tout ce que je peux vous recommander pour vraiment xp, c'est avoir des amis + lvl 100... il te font xp aux dragoeufs et autres monstres impossibles... là, tu peux dire "j'aime les crokodiles"... xD

Les champas aussi sont une bonnes source de xp, même s'ils frappent à distance et que je déteste ça (un bon monstre attaque au CAC, sinon, comment on établie un tactique pour ne pas se faire toucher ?)

Pour les blops, ils ont chacuns une résistance mais aussi chacun une faiblesse (les blops bleus ont -50% resistance feu Very Happy)
A propos, je sais plus comment s'appellent ces oiseaux qu'ont voit avec les craqueleurs, des oiseaux de couleur... Et ben un d'eux avait 100% resistance eau et -100% resistance feu... Autant dire que 1 vs 1 avec moi, il n'a aucune chance...
Lun 11 Fév - 22:42 (2008)
Zeking
Bouftou
Bouftou

Niveau:

on appelle ça des "kwaks" la panoplie kwak est super (1PM, 1PO et 1PA 55 force et vitalité et 20 chance pour la terre, bien sûr elle donne aussi des résistance...)

Et c'est les calanques d'astrub. J'ai oublié de vous dire comment y accèder aux calanQUEs : facile au dessus du pont en direction de pandala, il y a une grotte qui vous mène au calanque.

On peut aussi y aller grâce à un chemin situé au dessus de la mine d'astrub (des craqueboules si vous préférez), il faut tourner à droite (XD), et... voilà. C'est dûr à expliquer. Alors je vous done cet indice (au dessus à droite des craqueboules) et vous chercher!

Pour les non abonnés (et non je ne vous est pas oublié), il y a les "chafers d'astrub". Et oui il y a des chafer à Astrub. Où sont-ils? En [-5,-25], il n'y a rien, mis à part une grosse pierre en plein milieu, ben derrière il y a un passage secret.

Le chafers d'astrub: Le groupe des chafers d'astrub est constitué d'un chafer, d'un chafer invisible, d'un chafer lancier et de deux chafers archers. Ils ont tous 4 PM en gros mis à part les chafers archers, ils viennent tous au CaC. Les plus facile à battre sont sans hésiter les chafers invisbles et normal (le chafer a -10% de resistance à la terre et 10% au feu, l'invisible a je crois quelque chose du genre 0% à la terre et 5% au feu). Alors que le lancier a dans les 25% de resistance au feu dans les 20% à la terre et le chafer archer à peu près pareil. Ils n'attaquent pas très fort et les plus soulant sont les archers (ils foncent à l'arrière du terrein et vous lancent "flèche d'huile" (enlève un certain nombre de dégat à chaque fin de tour) et flèche de feu (attention pas flèche enflammé, ça n'attaquent pas qu'en ligne et ça n'a pas de zone de dégats). Les combats sont long et il faut attendre très longtemps (une dizaine de minutes) avant que les chafers apparaissent.

xp: Pour un groupe vous pouvez xp d'environ 10 000 à 25 000 (sans pano xp)

Il y a aussi les craqueboules. Les niveaux 24 attaquent 2 fois. Les craqueboules font perdre des PA en tapant, ils foncent au CaC. A chaque coup leur puissance augmente. Ils peuvent taper fort (vers les -30 en un coup), et leur CC (coup critique) sont horrible (-6 PA en 1 coup).

xp: de 5000 à 10 000 (sans pano xp)

- - - - - - - - - - -
Mar 12 Fév - 10:08 (2008)
Osa-narchiste
Invité

ouai, mais les chafers, c'est même pas la peine, d'y penser, parce que tous les non-abo y sont, en espérant pourvoir lancer le combat... il faut y aller de nuit, et encore ...
Mar 12 Fév - 11:28 (2008)
Zeking
Bouftou
Bouftou

Niveau:

Effectivement les chafers sont dûrs à combattre, tout le monde y va. Sinon autre découverte Very Happy  : les Landes de Sidimote. (Sauf le cimetière des torturés où les mostres enlèvent du 150 par tour il parrait). Je parle des Ouginaks, Scorbutes, Corbaks et Kolérat. Quand je me rend à Brakmar, et que c'est mon point de rappel, ce qui me soule c'est de me taper tout le chemin jusqu'à un zone civilisé sans combattre... Donc, comme j'ai vu un Ouginak seul, je l'ai combattu... et, grande découverte... C'est des brêle (mais de grosse et grasse), quand ils ne sont pas au CaC. Alors c'est que du bohneur pour ceux qui éloignent et qui invoque, donc pour les écas chaton genre moi (surtout que mon chaton m'a sortie des records : il ne faisait pratiquement que des CC et il m'a sortie un -173), les osa aussi serait content. Mais ils peuvent, quand ils sont au CaC enlever du 60, au début du combat ils lancent "aboiement" un genre d'empoisonnement. Les corbaks, il suffit d'avoir soit une bonne invoquation, beaucoup de vie, ou une bonne attaque à distance (pile ou face est parfait), ils ont -20% de resistance à la terre environ. Ils attaquent à distance, ils ont beaucoup de pm. Ils enlèvent à peu près 50. Ils désenvoutent ainsi que les Ouginaks.
Les kolerats, c'est des rat qui ont une soixantaine de pdv. Très facile à battre. Les Scorbutes empoisonnes, ils viennent au CaC, assez facile à battre. Ils n'enlève pas énormément.

xp : Pour un groupe de 2 de 10 000 à 15 000 (sans pano xp)

- - - - - - - - - - -
Mer 13 Fév - 11:46 (2008)
Zemonsto
Jeune boufton
Jeune boufton

Niveau:
Prénom: Luc

peut etre que les bleus ( je parle ds champa biensure ) sont beaucoup plus fort mais c'est ceux qui donne le plus d'xp contrairement au vert qui donne pas plus que 1000 xp
les champa rouge sont trés simple a battre mais il ne faut pas etre au corp à ccorp avec eux sinon vous allez morfler :ok:  

- - - - - - - - - - -
the king of the world

bras droit de la guilde

moi bientot :
Sam 23 Fév - 19:49 (2008) Visiter le site web du posteur
Zeking
Bouftou
Bouftou

Niveau:

Smile Maintenant ke j'ai une pano sagesse, je comprend les gars qui vont xp au blop (50 000 par combat pour 5 minutes) les ougis en pano xp ça risque d'etre un peu chaud ^^.
ou sinon y a kani comme c'est que o CaC c'est assez simple (50 000 aussi) ma pano ne donne ke + 90 en sagesse.

- - - - - - - - - - -
Jeu 19 Fév - 19:12 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Les lieux pour xp

Aujourd’hui à 05:55 (2018)
Répondre au sujet    Forum de la guilde 'Les maitres de l'ombre' Index du Forum » Dofus » Dofus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation